Des conseils pour bien entretenir vos casseroles en inox

Pour garantir une meilleure durée de vie à vos casseroles en inox; il est important de bien les entretenir. Voici pour vous quelques conseils utiles qui vont sans doute vous aider :

  • N’utilisez jamais de produits contenant de l’ammoniaque ou de l’eau de Javel sur vos casseroles, comme ceux-ci interagissent mal avec la batterie de cuisine et peuvent causer des dommages ou une décoloration. Idéalement, vous devriez utiliser un produit de nettoyage spécialement conçu pour l’acier inoxydable.
  • Essuyez vos casseroles sec à la main. Après les laver, prendre le temps d’essuyer chaque poêle sèche avec une serviette propre. Cela empêchera les tâches d’eau de se former.
  • Évitez de nettoyer votre ustensile de cuisson en acier inoxydable dans le lave-vaisselle. Cela réduit considérablement leur durée de vie et  les empêcher de garder leur brillance.
    Toutefois, si vous devez utiliser le lave-vaisselle, rincer les pots avec du soda dès que vous les sortez et séchez-les avec un chiffon propre et doux. Cela permettra d’éviter les taches d’eau de se former.
  • Si vous voulez que votre batterie de cuisine de briller vraiment, vous pouvez polir avec un vernis en acier inoxydable. Appliquer un peu de vernis sur un chiffon propre, et polir vos ustensiles de cuisine.
    Vous pouvez supprimer les empreintes digitales de l’extérieur des pots en acier inoxydable à l’aide de nettoyant pour vitres et essuie-tout ou un chiffon doux.
    Il est même parfois possible de polir les petites rayures sur l’extérieur des pots à l’aide d’une pâte d’eau et de bicarbonate de soude ou un nettoyant non abrasif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *