Comment nettoyer une casserole en inox?

L’acier inoxydable est l’un des meilleurs matériaux disponibles pour ustensiles de cuisine, car il est durable et attrayant. Contrairement aux poêles anti-adhésives.Cependant, l’inox peut présenter des défis lors de son nettoyage.

Il est important d’apprendre comment nettoyer efficacement les tâches tenaces. On vous présente ci-dessous quelques méthodes de nettoyage:

  1. Si la nourriture colle au fond de votre casserole en inox, commencez par la tremper pendant plusieurs heures dans l’eau chaude savonneuse. Ensuite, videz l’eau, puis frottez vigoureusement avec un tampon à récurer. Cela permettra d’éliminer la plupart des aliments accumulés.
    Ne pas utiliser de tampons de laine d’acier ou des épurateurs à base de cuivre. Bien qu’ils font un bon travail d’enlèvement de nourriture brûlée, ils pourraient rayer la surface de votre casserole.
  2. Nettoyez toute marques de brûlures de la batterie de cuisine: Si votre poêle a des dommages de la chaleur (par exemple, d’être laissé sur un brûleur allumé trop longtemps), vous pourriez être en mesure de le nettoyer à l’aide de bicarbonate de soude. Assurez-vous que le bac soit complètement sec, puis saupoudrer une quantité généreuse de bicarbonate de soude sur la surface. Frotter le bicarbonate de soude autour de la casserole à fond avec un chiffon sec ou une éponge.
    Vous pouvez également ajouter un peu d’eau au bicarbonate de soude pour obtenir une consistance pâteuse. Frotter avec une éponge humide, puis rincez abondamment. Votre casseroles aura l’air comme neuve!
  3. Pour nettoyer les tâches d’eau sur la casserole, vous pouvez essayer de la tremper dans le vinaigre, puis nettoyer comme d’habitude avec un détergent doux et un chiffon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *